LE BAPTÊME DE BÉBÉS ET DE JEUNE ENFANTS ( In French )

infant baptisms

Find it in English here

 

Un enfant ne peut pas prendre une décision consciente d’obéir à Christ, ainsi le baptême pour nourrissons et jeune enfants est non biblique

Vérifiez-le

 

La Bible est très claire sur ce qui ‘est du baptême, Dans la Bible, seuls les croyants qui avaient placé leur foi en Christ ont été baptisés – comme un témoignage public de leur foi et de l’ identification avec Lui ( Actes 2:38 ;  Romains 6: 3-4 ).

Le baptême d’eau par immersion est une étape d’obéissance après la foi en Christ. Il est une proclamation de la foi dans le Christ, une déclaration sincere de soumission à Christ, et une identification avec sa mort, l’ enterrement et la résurrection.

Dans cette perspective, le baptême des enfants n’est pas une pratique biblique. Un enfant ne peut pas placer sa foi dans le Christ. Un enfant ne peut pas prendre une décision consciente d’obéir à Christ. Un enfant ne peut pas comprendre ce qui symbolise le baptême d’eau. La Bible n’enregistre pas de nourrissons ou de jeunes enfants baptisées. Samuel a été consacré (  1 Samuel 1: 21-28  ), Jesus a beni les enfants, il ne  les a pas baptisés.

Mark 10:13-16

Actes 2: 27 – 28 , mentionne que c’est d’abort la repentance et apres le baptême. comment un mineur ou un jeune enfant va vraiment se repentir?

 

Le baptême des enfants est une pratique catholique , comme il est imprudent et dangereux de plonger un enfant sous l’ eau. Même la méthode du baptême des enfants ne parvient pas à se mettre d’ accord avec la Bible. Comment le versement d’eau illustre la mort, l’ enterrement et la résurrection de Jésus – Christ?

Beaucoup de chrétiens qui pratiquent le baptême des enfants le font parce qu’ils comprennent le baptême des enfants en tant que signe d’une nouvelle alliance de la circoncision. Dans ce point de vue, tout comme la circoncision a rejoint (maintenant non biblique) l’ Hébreu aux alliances abrahamiques et Mosaic, le baptême  joint une personne à la Nouvelle Alliance du salut par Jésus – Christ. Le Nouveau Testament décrit nulle part que  le baptême par la circoncision  est le signe de la Nouvelle Alliance. C’est la foi en Jésus – Christ qui permet à une personne de jouir des bénédictions de la Nouvelle Alliance ( 1 Corinthiens 11:25;  2 Corinthiens 3: 6 ;  Hébreux 9:15 ).

Le baptême d’eau ne sauve pas une personne qui ne confessent pas vraiment Jésus-Christ comme son Seigneur et Sauveur. si vous n’avez pas espéré Christ pour le salut, le baptême (quelle que soit la méthode) n’a pas de sens et est inutile. Le baptême d’eau par immersion est une étape d’obéissance à faire après le salut par une profession publique de foi en Christ et l’identification avec lui. Le baptême des enfants ne correspond pas à la définition biblique du baptême ou la méthode biblique du baptême.

Si les parents chrétiens souhaitent consacrer leur enfant au Christ,cela est tout à fait approprié. Cependant, même si les enfants sont consacrés au Seigneur, quand ils grandissent, ils devront encore prendre une décision personnelle de croire en Jésus – Christ pour être sauvé.