Relation de mariage

Relation de mariage

j’interprète
1 Corinthiens 7:24
pour vous:

En fait, Paul a inclus des circonstances dans lesquelles il est raisonnable pour un chrétien de rechercher un changement de statut. Les célibataires qui « brûlent de passion » devraient, en fait, se marier (1 Corinthiens 7 :9). Les personnes mariées à des incroyants ne devraient pas lutter contre leur changement de statut si leur conjoint demande le divorce (1 Corinthiens 7 :15). Les esclaves ayant la possibilité d’être libérés devraient la saisir (1 Corinthiens 7:21).
En d’autres termes, le commandement de l’Écriture ici n’est pas une restriction générale sur le changement d’une situation à une autre, jamais.

Au lieu de cela, la Bible décourage les croyants de rechercher un changement radical à partir d’une idée erronée selon laquelle le statut matrimonial, ou le statut social, ou même le statut religieux les rendra plus spirituels ou plus acceptables pour Dieu. De la même manière, Dieu ne veut pas qu’ils tentent de changer leur statut pour l’approbation des autres.

Paul ajoute les mots « avec Dieu » à sa déclaration sur le fait de rester. Dieu est avec les chrétiens, quel que soit leur statut actuel dans le court laps de temps où nous existerons sur terre avant l’éternité. Les croyants ne devraient pas rechercher des changements radicaux et autonomes dans leur vie dans le but de se rapprocher de Dieu. Il est déjà pleinement avec eux.
Le changement doit être fait et préparé par Dieu lui-même, toute chose que vous essayez de faire par vous-même au mauvais moment aura sûrement un impact négatif sur votre vie.

Leave a Reply