Comment Satan attaque les hommes oints de Dieu?

four strategies used by the devil to attack men of God

Comment Satan attaque les hommes oints de Dieu?

 

Quatre stratégies communes utilisées quotidiennement par le diable pour attaquer les hommes de Dieu.

 

Nous avions l’habitude de penser à de grandes stratégies du diable qu’il utilise pour attaquer les hommes de Dieu, mais avant cela, il y a beaucoup d’autres techniques, très communes mais négligées par la plupart des serviteurs de Dieu.

  • 1- Satan veut que nous utilisions notre position spirituelle dans une mauvaise façon

Dieu nous a donné l’autorité entant que enfants de Dieu, et le pouvoir de le servir selon sa volonté.

Le diable connaît notre autorité en Christ. La seule façon de réussir est de nous faire utiliser l’ autorité Dieu dans une certaine mauvaise maniere.

L’autorité que nous avons en Christ est de faire chasser les démons, de déclarer la parole de Dieu et liberer les captifs … écrasser les serpents et scorpions, tout pour la gloire de Dieu.

Exemple:

Dans  Luc 4: 3 , le diable dit à Jésus: « Si tu es le Fils de Dieu … » voyez – vous, Satan savait que Jésus – Christ était le Fils de Dieu.

Satan voulait tourner l’attention de Jésus vers le désir personnel ou intérêts personnels.

Vous rappelez que de l’onction de Dieu vous donne une certaine autorité. Dane la bible, quand un roi est oint, il reçoit l’autorité de Dieu pour régner. Quand un pasteur est oint, il reçoit le pouvoir de ministre dans le temple de Dieu. Et un prophète est oint pour annoncer la parole de Dieu avec la puissance de Dieu.

John dit dans  Jean 1:12 ,  « ceux qui crurent en son nom, il a donné le droit de devenir enfants de Dieu ». Dans le grec, le mot « droit » signifie « autorité ». On vous a donné le droit de devenir enfants de Dieu. Vous pouvez exercer ce droit.

Maintenant, on comprend qu’il y a une bonne façon d’exercer votre onction et il y a une mauvaise façon. Le point principal de la tentation de Satan est de vous amener a exercer votre onction dans le mauvais sens.

Que faites-vous avec votre onction?

Est-ce que vous l’utilisez pour des intérêts personnels; faites- vous le commerce avec  votre onction?

Avez-vous l’intention d’être riche par l’utilisation de votre onction? Quel est le but principal pour avoir reçu l’onction de Dieu?

Utilisez-vous votre énorme onction de Dieu pour intimider les enfants de Dieu ou de rendre les membres au niveau de seulement vous servir?

 

  • 2- Par le ministère spirituel que Dieu nous a donné, Satan veut que nous mettions notre  besoin materiel au dessus de la vision principale de Dieu dans notre vie.

Le but principal de Dieu dans notre vie est de nous faire ses vaisseaux pour illuminer le Royaume de Dieu. Alors que le diable veut faire notre chair de dominer nos actions.

Quelle est la première tentation que Jésus à fait face? Pour utiliser votre nouveau statut spirituel comme un enfant de Dieu à votre avantage matériel, d’utiliser votre nouveau pouvoir spirituel ou onction pour obtenir un avantage matériel pour répondre à un besoin légitime.

Regardez, Satan poursuit en disant à Jésus, « ordonne à cette pierre de devenir du pain. » Mais Jésus-Christ n’etait pas tombé dans la tentation même si il avait faim mais il était pas désespéré.

  • 3- Satan veut nous faire douter de Dieu et de cesser de croire en Lui

Quand le diable réussit à nous affliger avec des douleurs, son plan est de nous faire avoir des doutes en Dieu. Le plan du diable est de nous donner des pensées négatives au niveau de douter sur l’appel de Dieu. Mes freres et soeurs, Résistons le diable, il fuira loin de nous.

Le cas de Job nous en dit plus à ce sujet. Job 1: 1- 22

Nous voyons l’attaque de Job par Satan dans les versets 6-12. Satan (verset 6-7) est un terme hébreu signifiant adversaire ou ennemi. Il est appelé « le tentateur » quand il vient au Christ dans le désert (Matthieu. 4.1-10). Il est aussi appelé le diable, qui est un terme grec qui signifie calomniateur ou accusateur. « Ainsi, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, qui trompe le monde entier; il a été jeté à la terre, et ses anges furent précipités avec lui »(Apocalypse 12,9). Il y a beaucoup que nous ne savons pas au sujet de Satan, en particulier sur son origine et comment il est devenu le mal, mais il est présenté dans la Bible comme un être réel.

Satan a accusé ou a calomnié Job(vs. 8-11). Ceci est l’un des moyens que le diable TENTE les gens pour les conduire loin de Dieu quand il va comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer (1 Pierre 5:. 8). Lui, et ceux qui font son appel d’offres, accuse souvent les chrétiens d’aujourd’hui de servir Dieu seul parce qu’ils veulent obtenir des bénédictions, ou parce qu’ils veulent échapper à la punition …

Ainsi Dieu a permis à Satan de tester Job (v. 12). Le livre de Job nous aide à comprendre que toutes les mauvaises choses qui arrivent viennent de Satan. Il est celui qui avait lié la femme avec un esprit d’infirmité (Lc 13. 11-16). Il est celui dont le messager était l’épine dans la chair qui a été donné à Paul (2 Cor. 12: 7). Alors que Dieu permet à ces types de tests, comme il l’a fait dans le cas de Job, Dieu il n’est pas la cause parce qu’il ne tente personne de faire du mal (Jc. 1:13). Et même alors, comme Job, il limite toujours ce que Satan peut faire. « Aucune tentation ne vous a dépassé, comme est commun à l’homme; mais Dieu est fidèle, qui ne vous permettra pas d’être tentés au delà de ce que vous pouvez, mais avec la tentation aussi le moyen d’évasion, que vous pourriez être en mesure de le supporter »(1 Cor. 10:13). Dieu soit loué, à la fin de toute tentation, Job n’a pas tourné le dos contre Dieu.

Les précieux serviteurs de Dieu comprennent que si les choses ne vont pas bien dans leurs ministères, il est temps de presser et de chercher l’aide de Dieu.

  • 4- La séparation entre serviteurs de Dieu

Le diable sait la puissance de l’unité dans le corps du Christ

Le plan du diable est d’introduire la fierté, l’auto suffisance, pas dependre en fonction d’un autre. L’ennemi sait que si les serviteurs de Dieu sont unis, tous les dons de l’Esprit Saint sera disponibles pour tout le monde de bénéficier d’un autre. On ne peut pas avoir tous les dons de l’Esprit Saint. Donc, il y a certaines questions que vous pourriez avoir en tant que serviteur de Dieu qui peut être résolu par Dieu par un serviteur spécifiquement oint  dans ce don, la fierté vous fera de ne pas coopérer dans le corps du Christ. Les chapitres bibliques suivants donnent une compréhension claire de vivre une vie de dépendance à l’égard des uns, et des autres.

Philippiens 2: 3 – 8

1 Corinthiens 12: 30.

Nous devons comprendre que nous ne sommes pas complets, sauf à croire en une belle harmonie entre chrétiens dans la maniere d’inter – dépendance. Il est de la même manière de voir comment fonctionne le corps du Christ,

Romans 12: 5, 1  Co  12: 12-27, Ephesians 3: 6 et 5:23, 1:18 et Col. Col. 1:24.  Jésus -Christ  est vu comme la « tête » du  corps , qui est l’église, tandis que les « membres » du  corps  sont considérés comme membres de l’ Eglise.

 

D’autres stratégies

Déception: la tentative de vous faire croire fermement quelque chose qui n’est pas vrai.

Accusation: Quand vous etes coupable, le diable utilise le péché comme fondement juridique dans votre conscience pour briser la foi, confessez vos péchés.

Par évangéliste Daniel Ouakakoutela

  • S'inscrire




Donate

Go to the page

Leave a Reply